En tant que guérisseuse spirituelle, je crois en la Création, aux
forces divines et à celles de la prière. Personnellement, je me
situe en canal – voire en « tuyau » – qui transmet ce qui lui est
donné.
Sans l’aide divine, je ne suis rien.
En thérapie, je tiens compte de la globalité de l’être, corps, âme, esprit. Il ne peut y avoir d’équilibre, d’épanouissement, que dans la reconnaissance de notre âme qui correspond à notre « Source personnelle », celle qui nous apporte notre énergie vitale et créatrice, celle qui nous rend unique.
Mon rôle est d’accompagner la personne dans une meilleure connaissance de soi notamment dans cette part invisible et pourtant si présente qu’est la dimension de notre âme, des interactions qui existent dans nos actes et croyances sur celle-ci. C’est aussi celui d’élargir leur champ de conscience, de leur permettre de s’ouvrir à la compréhension d’une pensée juste, du pouvoir du pardon et de l’impact de ces compréhensions sur notre âme et de l’impact sur une vie future. C’est donc vivre dans l’harmonie du divin qui est en soi.
Mais, avant toute chose, il faut être dans une démarche juste et avoir pris la décision de guérir. Le patient doit être acteur de sa guérison. C’est dans cette disposition « de croire en son bien-être », de confiance, de remise en question, de compréhensions et de poser de nouveaux actes compte-tenu de ces éléments, qu’il obtiendra la Guérison escomptée ! Sans la participation active du patient, le guérisseur peut se trouver impuissant à faire changer les choses. N’est-il pas écrit dans les textes sacrés que « la santé est une Grâce de Dieu » ?… Je crois effectivement que le processus de guérison se crée selon la Loi de l’Effet et de Réciprocité. Celui qui est tourné intérieurement vers la négativité ne peut guère attendre de résultats du guérisseur car il peut être en incapacité d’accueillir en lui-même la lumière de la compréhension qu’on peut appeler aussi la Force de la Lumière pour la guérison. De même, si un malade ne veut pas guérir, ce qui est beaucoup plus fréquent qu’on puisse l’imaginer, alors la guérison ne peut pas s’installer.
Au-delà de la psychothérapie holistique, la thérapie quantique permet de contacter l’âme dont celle de nos aïeux. Nous allons donc chercher cette guérison spirituelle dans la Lumière de la vérité. En tant que guérisseuse, j’ai l’aptitude de rechercher les mémoires qui ne nous appartiennent pas et qui perturbent notre existence. Je peux ainsi retracer l’histoire des aïeux liés à une même mémoire et les faire passer dans la Lumière si tel n’est pas le cas.